Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

27 juillet

Golf – La joueuse de golf Shin Ji-Yai, qui avait perdu la tête du classement des golfeuses internationales suite à une récente opération de l’appendice, est revenue à son plus haut niveau devenant la première sud-coréenne à remporter les Masters d’Evian où elle a reçu le trophée des mains de Franck Riboud accompagné à l’occasion de Zinédine Zidane, ainsi qu’un chèque de près de 500 000 euros.
Démographie – La politique de Lee Myung-Bak en matière de redressement du taux de natalité serait peut-être en train de fonctionner à en croire les données du Bureau des statistiques qui rapportent une augmentation du nombre de naissance en mai par rapport à l’an dernier pour le troisième mois consécutif avec 36 900 bébés (+2.8%).
Investissement – La zone franche économique d’Incheon (IFEZ) s’est choisi un nouveau commission
naire en la personne de Lee Jong-Chul, élu pour une période de trois ans, qui aura la dure mission d’attirer davantage d’investisseurs étrangers en Corée et d’améliorer les conditions d’investissements dans sa zone.
Télécom – SK Telecom et Samsung Electronics peuvent se frotter les mains, le pari de mener une guerre terrible à Apple fonctionne parfaitement, le dernier modèle en vente, le Galaxy S, ayant dépassé la barre des 500 000 appareils vendus dans la péninsule.
S
port – La jeune Kim Ja-In (22), considérée comme la meilleure grimpeuse de Corée du Sud, s’est faite remarquée en Italie lors des Championnat du Monde à Arco en remportant 49 points et se plaçant en première place devant l’autrichienne Katharina Posch devenant la première asiatique à remporter cette compétition.
Coupe du Monde – Si les Guerriers Taeguk ont réalisé une bonne Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud en atteignant les 8e de finales, les Guerrières Taeguk sont en train de réaliser un exploit en Allemagne pour la Coupe du Monde 2010 des femmes en atteignant les demi-finales (face à l’Allemagne), après avoir battu les Etats-Unis en 8e et le Mexique en quart (3-1) grâce à Lee Hyun-Young qui impressionne la planète foot.
Météorologie – D’après l’administration de la météorologie en Corée, l’été 2010 est celui qui compte le plus de nuits tropicales sur les dix dernières années atteignant une moyenne de 1.97 jour entre le 1er juin et le 25 juillet, soit 44% de plus que la moyenne de la dernière décennie.
Mode – La comédienne Kim Ji-Ho (34), connue par ses nombreux rôles dans les feuilletons à succès sud-coréens, n’a pas dérogé à la règle hier lors de la promotion de son dernier feuilleton «여자를 몰라 » sur SBS en se présentant devant les journalistes avec une minirobe rouge.
Arosmik, le 27 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Est ce que Shin Ji-Yai a deroge a la regle?

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi une nuit tropicale? C'est quoi 1.97?

    RépondreSupprimer