Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

08 juillet

Télévision – La chaîne télévisée MBC a décidé de choisir l’actrice Kim Hye-Soo (39) pour présenter son émission « W » pour « World Wide Weekly », un programme proposant des documentaires sur des questions d’ordre mondiale, que ce soit l’environnement, la politique, les catastrophes naturelles, les pays sous-développés, etc. (rendez-vous le 16 juillet à 23:50).
Internet – La Commission des communications coréennes a révélé ce matin que de nombreux sites Internet, dont celui de la Maison Bleue (palais présidentiel) et du moteur de recherche Naver, avaient été la proie à des attaques pirates visant à ralentir leur performance, les attaques ayant en fin de compte été trop faibles pour provoquer quelconque souci visible par les internautes.
Concert – Après 10 ans de disette, la Corée du Sud va avoir l’occasion de revoir sur scène le groupe américain de rock alternatif, les Smashing Pumpkins, dirigé par le quadra Billy Corgan (43) pour un concert prévu le 14 août prochain, dans le stade fermé de Jamsil pour des places disponibles à partir de 88 000 wons (www.ticket.interpark.com).
Economie – La Banque Mondiale a dévoilé son classement des économies mondiales pour 2009 hier, plaçant la Corée du Sud en 15e position avec un PIB de 832.5 milliards de dollars, en baisse par rapport à 2008 (929.1 milliards de dollars), les USA conservant la première place, suivis du Japon, de la Chine, de l’Allemagne et de la France.
Scandale – La chaîne d’information publique KBS pourrait être au cœur d’un scandale après que la comédienne et présentatrice Kim Mi-Wha (46) ait annoncé sur son Twitter qu’elle avait été choquée d’apprendre qu’elle ne présenterait plus de programmes sur la chaîne, son nom faisant désormais partie d’une « blacklist ».
Mode – Il semblerait que cette année les célébrités jouent de leur charme en affichant leur ventre plat et non leur jambe, comme l’an dernier, une nouvelle tendance qui s’était révélée sur les scènes lors des concerts des jeunes starlettes pop sud-coréennes qui n’hésitaient pas à ne porter qu'un haut très court…
Culture – La jeune pianiste Lee So-Yeon (32) a remporté le Concours de Piano de Naumburg 2010, devenant la deuxième sud-coréenne à remporter ce prix après Paik Kun-Woo en 1971, un nouveau prix pour cette artiste après les Concours de Santander et de Cleveland.
Arosmik, le 8 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis