Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

12 juillet

Finance – Après 16 mois consécutif de gel de son taux directeur, la Banque central de Corée du Sud a choisi d’écouter le FMI, cette fois, et de revoir son taux à la hausse avec 0.25 point de pourcentage en plus passant de 2 à 2.25%, une manière de se protéger contre une trop forte inflation.
Nomination – La patineuse vedette sud-coréenne, Kim Yu-Na, championne du monde et médaillée d’or aux jeux olympiques, a été élue Ambassadrice de Bonne volonté pour l’UNICEF avec la mission d’améliorer la vie des enfants autour du monde, son assistance pour Haïti ayant plaidé en sa faveur.
Classement – Comme chaque année, la liste des « 500 meilleures entreprises internationales » du magazine Fortune est attendue avec impatience, et cette année ce n’est pas 14 mais seulement 10 entreprises coréennes qui intègrent le top500 avec parmi elles Samsung Electronics (32), LG (67), Hyundai Motor (78), SK Holdings (104), Posco (272), GS Holdings (300) et Kepco (306).
Culture – Le groupe de pop coréenne Brown Eyed Girls veut également faire partie de la Hallyu (vague coréenne) et a choisi le Japon pour lancer leur nouvel album « Sound G » le 25 août prochain avec un mini-concert en avant-première le 6 août à Tokyo au Harkuju Astro Hall (www.browneyedgirls.jp).
Tendance – Alors que le salon des services automobiles de Séoul vient de se terminer, une occasion pour les Racing Girls Coréennes de briller devant les plus belles auto, la jeune Kim Yu-Na a décidé de poursuivre l'aventure en posant en sous-vêtement pour Korea Gravia...
Mode – La jeune actrice coréenne Yun Ju-Hee (25), qui s’était faite remarqué dans le feuilleton « Chu No » il y a deux mois de cela, s’est amusée à poser pour un photographe vendredi dernier dans un studio de Nonhyeon-dong à Séoul avec des tenues plutôt décontractées...
Football – Les joueurs de l'AS Monaco ne s'en sont pas si bien sorti lors de leur match amical en Corée du Sud contre le Incheon United FC dimanche après-midi, se faisant rattraper de deux buts en deuxième mi-temps après deux réalisations de Niculae et Alonso (2-2).
Arosmik, le 12 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis