Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

30 juillet

Corée du Nord – La Corée du Sud rapporte ce matin que le vice-ministre des affaires étrangères nord-coréen Kim Young-Joon se serait rendu en Lybie du 8 au 10 juin dernier, le pays ayant parallèlement arrêté et questionné un agent des services secrets sud-coréens à la même période.
Défense – Après l’incident qui aurait coûté un appareil F-5 à l’armée sud-coréenne pendant les exercices conjoints avec les Etats-Unis après que le pilote se soit trompé de bouton et se soit éjecté, les forces aériennes de Corée du Sud ont décidé d’installer de nouveaux équipements dans les F-5 pour l’éjection.
Football – Les joueuses de football de l’équipe nationale sud-coréenne de moins de vingt ans n’auront pas réalisé l’exploit en s’inclinant durement 5 à 1 face au pays organisateur des championnats du monde, l’Allemagne, la gardien de but étant impliquée sur plusieurs ballons.
Décès – Le comédien Baek Nam-Bong, qui a fait rire toute la Corée dans les années 60 et 70, s’est éteint à l’âge de 71 ans hier matin après s’être longuement battu contre un cancer des poumons, l’artiste ayant fumé 4 paquets de cigarettes par jour pendant 30 ans.
Commerce – Le ministre de l’économie et du savoir a indiqué hier qu’il prévoyait un surplus commercial de l’ordre de 30 milliards de dollars en 2010, les six premiers mois ayant représenté un total de 18.95 milliards de dollars et le mois de juillet devrait se rapprocher des 4 milliards de dollars.
Automobile – Le leader des constructeurs automobiles sud-coréen Hyundai Motor Company a enregistré sur le second trimestre des ventes à hauteur de 9.56 billions de wons (+18.3%) pour un profit opérationnel de 863.3 milliards de wons (31.4%) et un profit net de 1.39 billion de wons (+71.2%), record historique pour le groupe.
Télécom – Il semblerait qu’Apple soit décidée enfin à lancer son dernier gadget en Corée du Sud, le groupe américain ayant fait la demande officielle aux institutions gouvernementales de régulation pour distribuer par l’opérateur KT l’iPhone 4.
Mode – Kim Sa-Lang (32), Miss Korea 2000, qui depuis une dizaine d’année tournent dans des feuilletons pour les grandes chaînes nationales, a décidé de se prendre au jeu des poses photos hier après-midi dans la tenue la plus tendance de l’année, la minirobe…
Arosmik, le 30 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis