Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

28 juillet

Automobile – La Haute Cour de Séoul se penche actuellement sur le cas du constructeur automobile bavarois BMW dont une politique d’entente sur les prix entre 6 concessionnaires et Handok Motors lui permettrait de jouer sur les prix de ces véhicules importés en Corée.
Cinéma – Dans le cadre de la promotion du film Salt qui sortira demain sur les écrans sud-coréens, l’américaine Angelina Jolie (35) a décidé de faire un saut dans la péninsule en arrivant hier par jet privé à partir du Japon à l’aéroport d’Incheon, elle logera au Shilla avec ses 4 enfants et tiendra une conférence de presse à 14h30 aujourd’hui au Dynasty Hall pour une première du film au Times Square de Yeongdeungpo CGV à 20h.
Corée du Sud – Alors que la Miss Korea 2010 Jeong So-Ra vient tout juste d’être élue, c’est la miss 2009 Kim Joo-Ri qui fait la Une aujourd’hui en arrivant en 7e position dans le classement de la popularité des Miss Universe en 11e semaine, la Miss Mexico étant première.
Emploi – Selon une enquête de la fédération des petites et moyennes entreprises en Corée du Sud menée auprès de 300 sociétés, 52.7% des entreprises devraient embaucher de la nouvelle main d’œuvre lors du second semestre 2010, bien au dessus des 30.6% de la même période l’an dernier.
Société – La Corée du Sud possède le quatrième fonds de pension le plus important de la planète dépassant les 300 billions de wons (300.31) soit 253 milliards de dollars, une première depuis 1998 et trois ans seulement après avoir atteint la barre des 200 billions de wons.
Robotique – Le groupe Dongbu, l’un des conglomérats les plus importants de la quatrième économie asiatique, ne veut pas rater le coche et a dévoilé ses ambitions dans le monde de la robotique, sa filiale Dongbu Fine Chemicals ayant racheté 3% de parts à la société Dasarobot, société produisant des robots industriels et de services, créatrice de Genibo, le premier animal robot ayant des émotions.
Internet – L’enquête menée par Rutgers sur l’e-gouvernance dans le monde classe pour la quatrième année consécutive la ville de Séoul en première position, la capitale sud-coréenne arrivant en pôle position sur le critère des services, de la participation citoyenne, de la sécurité et des contenus, Prague se plaçant en deuxième position.
Mode – Pour la promotion du dernier feuilleton de MBC diffusé le weekend « Gloria », les actrices Bae Du-Na et So Lee-Hyeon sont apparues toutes deux sur la scène du cinéma CGV d’Apgujeong en minirobe dorée et noire, une mode qui ne lasse apparemment personne...
Arosmik, le 28 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis