Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

07 juillet

Technologie – Après une première collaboration avec Renault Samsung Motors, l’opérateur de télécommunication SK Telecom va travailler avec Kia Motor pour développer la technologie MIV (Mobile-in-Vehicle) qui permet de contrôler son véhicule avec son téléphone.
Étranger – Sur le premier semestre 2010, il semblerait que le nom
bre d’étrangers en Corée ait dépassé un nouveau record en s’envolant au-dessus de la barre des 1.2 millions à exactement 1 208 544 étrangers sur le sol sud-coréen, soit un bond de 4.6% par rapport à l’an dernier.
Télévision – KBS a décidé de faire revivre une légende pendant l’été 2010 en proposant un feuilleton reprenant l’histoire de Gumiho (le renard à neuf queues) sous le nom de «Grudge : la révolte de Gumiho », une reprise qui ne manquera de plaire aux fans de films d’horreur.
Investissement – Les investissements directs étrangers du premier semestre enregistrent une baisse de 6.7% par rapport à la période janvier-juin de 2009 en Corée du Sud, le pays n’ayant attiré que 4.33 milliards de dollars, le ministère de l’économie prévoyant une tendance inverse, à savoir à la hausse, pour le second semestre.
Emploi – Selon une enquête de la fédération coréenne des employés, les grands conglomérats devraient être en mesure d’embaucher un total de 29 419 employés en 2010 dont 26 860 juniors, soit une augmentation de 9.4% par rapport à l’an dernier, et surtout 15 205 embauches de permanents.
Automobile – La voiture championne du mois de juin parmi les voitures importées en Corée du Sud est la BMW 528 avec 690 modèles vendus dans le mois (soit une moyenne de 23 par jour), suivi de la Benz E300, de la Benz C200, de la Ford Taurus 3.5 et de l’Audi A4 2.0, la Benz E300 prenant la tête du classement sur le premier semestre avec 2 890 unités vendues.
Mode – La société coréenne Bravia sait toujours choisir ses modèles lorsqu’il s’agit de mettre en avant certaines modes, et cette fois-ci, c’est Kim Yu-Na (non, pas la jeune patineuse talentueuse) qui a su mettre ses charmes en avant pour la pose-photo…
Arosmik, le 7 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis