Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

15 juillet

Mode – La marque de sous-vêtements féminins Barbara, si connue pour ses publicités en noir et blanc, n’est plus française mais sud-coréenne après que la marque locale Namyeung Vivien l’ait racheté pour 4 millions d’euros, Barbara opérant jusqu’à présent en partenariat avec Vivien en Corée.
Société – Une récente enquête menée par les services nationaux de recherches vétérinaire et de quarantaine révèle que 17.4% des foyers coréens (1 sur 6) possèdent aujourd’hui un animal, dont 94.2% seraient un chien, les dépenses moyennes mensuelles tournant autour de 61 200 wons pour un chien et 44 100 wons pour un chat.
TélécomSamsung Electronics peut d’ores et déjà se frotter les mains dans la guerre qu’il mène contre Apple sur le marché des smart-phones, le mensuel américain Consumer Reports, bible des consommateurs aux USA (plus de 7 millions d’abonnés), déconseillant l’achat de l’iPhone 4, les problèmes de réception étant trop important.
Transport – Le plus grand porte-conteneur français, construit en Corée du Sud et appartenant à CMA CGM, a été inauguré en début de semaine au Havre par la ministre de l’économie Christine Lagarde et porte le nom de Christophe Colomb pour une série de 7 autres navires à venir.
Culture – La Corée du Sud fête comme chaque été le rock en organisant le Pentaport Rock Festival à Incheon du 23 au 25 juillet avec entre autres Stereophonics, et le Jisan Valley Rock Festival 2010 du 30 juillet au 1er août avec entre autres Massive Attack .
Musique – Le groupe pop de jeunes filles coréennes Miss A, produit par le géant de la musique en Corée Park Jin-Yeong (JYP), ont décidé de se la jouer sexy sur leur site Internet en dévoilant des photos du groupe dans des poses sexy...
Industrie – L’association coréenne de consulting en management (KMAC) a comme chaque année sortie son classement des entreprises où il fait bon travailler en Corée, et sans surprise c’est Samsung Electronics qui remporte la palme dans l’industrie et SK Telecom dans les services.
Arosmik, le 15 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. t as oublie de mentionner dj antoine B pour pentaport. Inadmissible!

    RépondreSupprimer