Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

17 août

Suicide – Le taux de suicide en Corée du Sud est officiellement le plus élevé parmi les taux des pays membres de l’OCDE, bien au-dessus du Japon pourtant connu pour avoir un taux important. En 2010, la Corée du Sud enregistrait 28.7 suicides pour 100 000 personnes, un niveau 1.5 fois supérieur à celui du Japon et 10 fois supérieur à celui de la Grèce qui compte le moins de suicide dans l’OCDE. L’association coréenne de prévention au suicide précise que « la pression pour trouver un emploi correct chez les plus jeunes est la principale raison du suicide chez les personnes âgées d’une vingtaine d’années ». Un portail d’emploi révélait récemment que 60% des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête se disaient tenté de mettre fin à leur jour dû au stress engendré par la recherche peu effective d’un emploi. 30.9% avaient peur de ne jamais trouver de travail et 26.2% s’estimaient socialement isolés.
Mode – Pour la nouvelle campagne promotionnelle des jeans Calvin Klein, la marque américaine a choisi la jeune chanteuse G.Na (24) pour tenir la pose en jean et soutien-gorge. Une excellente occasion pour la chanteuse qui a choisi de faire son come-back sur les scènes coréennes à partir du 23 août.
T
élécom – Google rachètera-t-il Motorola pour 12.5 milliards de dollars ? Cette question qui n’a pourtant pas encore trouvé de réponse agite le marché des télécoms. Les prix des actions de RIM (+10.35%) et Nokia (+17.35%) ont augmenté parallèlement à ceux de Motorola (+55.7%), alors que ceux de LG Electronics (+0.31%) et HTC (+0.1%) sont restés au même niveau. Samsung Electronics, deuxième mondial sur le marché des mobiles, a également vu son action s’envoler (+6.08%). RIM et Nokia sont cependant les deux marques ayant le plus de chances de se faire racheter un jour ou l’autre au vue de la chute de leurs actions causée par la croissance d’Apple. Google a perdu 1.16% alors que Microsoft a pris +1.63% sur fonds de rumeur de rachat de Nokia. Le même jour, Apple voyait une légère augmentation à +1.7%.
Société – 7 823, c’est le chiffre des violences provoquées en 2010 sur les jeunes étudiants sud-coréens qu’ils soient en classe élémentaire, en collège ou au lycée, une augmentation de +40% par rapport à l’année précédente. Excepté une diminution en 2009, les données compilées par le ministère de l’éducation depuis 2006 montrent une tendance à la hausse sur les autres années. Le pic était en 2008 avec 8 813 cas de violences sur mineurs. Les organisations civiques demandent au gouvernement de réagir. « Les étudiants violents ne reconnaisse souvent pas qu’ils ont fait quelque chose de mal » souligne la fondation de prévention de la violence des jeunes. Les enseignants, les parents et la société doivent réagir de concert.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis