Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

24 août

Société – Le comité de protection des jeunes (YPC), sous la direction du ministère de l’égalité des sexes et de la famille, souhaite interdire l’accès aux mineurs à toutes les chansons dont les paroles sont relatives à la consommation d’alcool, au sexe ou à la drogue, de quoi créer un véritable débat entre fans et autorités. A titre d’exemple, les chansons « Day when i trains » du groupe de K-Pop Beast (qui dit « je devrais arrêter de boire car je suis saoul ») et « You can eat well » du duo Homme (qui dit « Je vais boire beaucoup avec mes amis pour tout oublier » et « Blub, blub, blub après avoir beaucoup bu hier ») ont été interdites pour les moins de 19 ans. L’an dernier, 490 chansons ont été retirées de l’écoute pour les moins de 19 ans et sur le premier semestre, déjà 310 chansons sont mises de côté. Ces titres obligent les productions de disque à apposer un autocollant sur les boitiers de CV et les chansons sont diffusées tard ou dans la nuit sur les chaînes et radios (rien pour Internet ?). Les maisons de production haussent également le ton, indiquant qu’il est impossible de juger 30 000 chansons par an et que la sélection se fait de manière arbitraire. Après les tenues et les chorégraphies, l’arrêt des chansons « violentes » est en cours… Il est bien loin le temps des Sex Pistols…
Mode – Du haut de ses 41 ans, l’actrice Kim Hye-Su montre à chaque sortie qu’elle garde la forme. Ce fut le cas hier soir, dans le cadre de l’avant-première VIP du film « 푸른소금 » de Lee Hyun-Seung, au CGV de Wangsimli où Kim Hye-Su est apparue sur le tapis rouge en mini-robe noire (la fameuse LBD), assez courte et moulante pour laisser apparaître son physique qui en séduit encore plus d’un…
Automobile – La rentrée s’annonce rafraîchissante du côté des constructeurs automobiles. Entre les importations et les lancements de nouveaux modèles chez les locaux, les consommateurs devraient avoir un grand choix de véhicule sur la fin d’année. Hyundai a d’ores et déjà lancé les précommandes pour sa nouvelle i40 et GM Korea lancera la nouvelle génération de sa Chevrolet Malibu. Kia de son côté prépare le lancement de sa nouvelle compact présenté sous le nom de code UB au salon de Genève en mars et qui viendra remplacer la Rio sur les marchés étrangers. Ford dévoilera sa berline Focus le mois prochain, un véhicule développé par le centre R&D de Ford en Europe. Chrysler lancera sa 200, Subaru prépare son Impreza STI, Mercedes-Benz sa berline sport CLS pour le 31 août et à la rentrée 2012, Citroën arrivera sur les routes.
Économie – La banque de Corée du Sud a officiellement annoncé hier que la dette extérieure de la quatrième économie asiatique avait atteint 398 milliards de dollars à fin juin, soit une augmentation de 15.4 milliards de dollars par rapport au mois de mars 2011. Le gouvernement estime que le niveau de la dette extérieur passera la barre psychologiquement importante des 400 milliards de dollars dans le courant de l’année, au regard de l’état de l’économie mondiale et de l’attitude des acheteurs étrangers. La dette extérieure du gouvernement a pris 6.4 milliards de dollars à 54.3 milliards, et le secteur bancaire a pris 4.4 milliards à 196.5 milliards de dollars.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis