Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

25 août

Corée du Nord – Il y a une semaine, Lee Joo-Chul, un chercheur en télédiffusion chez KBS, indiquait que des transfuges nord-coréens lui avaient rapporté que les haut-membres du parti à Pyongyang étaient fans des émissions de divertissements sud-coréennes « 1박2일» et «무한도전 ». Aujourd’hui, le média Open Radio pour la Corée du Nord annonce que les citoyens nord-coréens peuvent, en trafiquant leurs chaînes, suivre les programmes sud-coréens en direct. D’après Open Radio, cet accès ne serait pas seulement réservé aux habitants proches de la frontière, mais jusqu’à ceux vivant dans les provinces les plus au Nord de la péninsule coréenne. Les meilleures réceptions seraient entre 21h et minuit. Open Radio indique que cet accès ne serait disponible que depuis l’an dernier.
Mode – Son Tae-Yeong (31), ancienne miss Corée du Sud devenue actrice pour la télévision, a fait une apparition remarquée hier au SETEC, centre de convention et de salon de Séoul, dans le cadre des « Family Life Style DAIZ : Défilé Automne/Hiver 2011 ». La jeune femme a tenté le short tellement court que les photographes n’ont pas pu s’empêcher de remarquer ses dessous blancs. A force de faire dans le court, ça devait arriver…
Société – Un boom des naissances est en train de frapper la Corée du Sud, alors que le gouvernement était en alerte avec le plus bas taux de natalité des membres de l’OCDE depuis plusieurs années. Selon le bureau des statistiques coréen, plus de 470 000 bébés sont nés l’an dernier soit une augmentation de 25 000 (+5.7%) par rapport à 2009. De fait, le nombre de bébé qu’une femme a au cours de sa vie passe d’une moyenne de 0.077 à 1.226 et le nombre de bébés nés pour 1 000 personnes passe de 9 à 9.4. Selon le bureau, cette croissance est due au fait que le nombre de femmes ayant l’âge d’avoir un bébé était plus important l’an dernier. Les femmes arrivant en fin de vingtaine et début de trentaine sont nombreuses suite à un boom des naissances au début des années 80, enfants des baby-boomers (1955-1963). Par ailleurs, l’âge des femmes attendant un enfant est aujourd’hui à 30.1 ans, pour la première fois au-dessus des 30 ans qui est le niveau de pays comme l’Allemagne ou les USA. Parmi les naissances de 2010, 242 900 garçons sont nés contre 227 300 filles.
Économie – Quel est le rapport entre la chute de Kadhafi et la Corée du Sud ? Tout simplement l’industrie de la construction car une fois la fin de la guerre civile en Lybie, les projets de reconstructions sont estimés à 120 milliards de dollars, de quoi booster les entreprises d’ingénierie et de construction sud-coréennes. Daewoo E&C va envoyer un nouveau responsable dans sa branche de Tripoli, a annoncé le groupe hier, alors qu’il travaille sur 6 projets différents en Lybie. Hyundai E&C dont le projet de construction d’une centrale électrique estimée à 2.63 milliards de dollars, compte retourner dès que possible sur le terrain. Pareil pour Won Construction et Doosan Heavy Industries & Construction, engagés dans des projets de grande envergure. Le ministère du territoire, des transports et des affaires maritimes travaillent sur le rétablissement de l’ambassade sud-coréenne à Tripoli, aujourd’hui déplacé sur la frontière avec la Tunisie pour raison de sécurité.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. "Défi infini" est un des meilleurs shows qu'il m'a été donné de voir. Ils ont du goût en Corée du Nord.

    RépondreSupprimer