Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

05 août

Industrie – La bouteille Vortex de la brasserie américaine Miller ne plait pas à un inventeur coréen. Identifié sous le nom de Chung (33), ce designer coréen revendique le design utilisé par la marque Miller, à savoir des rainures dans le goulot qui permette à la bière d’avoir plus de goût lorsqu’on la sert. Si la brasserie justifie son design en soulignant son partenariat avec Owens-Illinois, un spécialiste du packaging, Chung se tient prêt à poursuivre en justice la marque de bière, celui-ci ayant déposé un brevet pour ce design avec le nom « A Bottle » en 2009, brevet détenu aujourd’hui par la société séoulienne I.P. Development Ltd.
Corée du Nord – Comme l’on pouvait s’en douter, les pluies torrentielles qui se sont abattus sur Séoul la semaine dernière causant de nombreuses disparitions (74), ont également eu un effet dévastateur de l’autre côté du 38e parallèle, à quelques kilomètres seulement de Séoul. Les signes du carnage ne sont bien évidemment pas visible du côté de l’empire ermite, mais les mouvements à la frontière ne trompent pas. Des camions chargés de farine et de médicaments ont passé les contrôles au Nord de Séoul pour se rendre à Pyongyang et la Croix Rouge a envoyé un message (en attente de réponse) à Kim Jong-Il : une offre de 5 millions de dollars de produits alimentaires, de matériaux de construction, etc. Les médias rapportent également de nombreux dommages et le premier ministre Choe Yong-Rim s’est rendu dans la province Sud-ouest du pays, la plus proche de Séoul.
Football – Les footballeurs sud-coréens ne cessent de vouloir venir s’installer en Angleterre et imiter leur héros Park Ji-Sung (Manchester United), véritable icône nationale. C’est le cas du jeune Ji Dong-Won (20), un attaquant apparu 11 fois déjà en sélection nationale. Et celui-ci n’a pas tardé à se faire remarquer avec sa nouvelle équipe de Sunderland en inscrivant un but en match de préparation pour une victoire 3 à 0 contre Darlington.
Économie – La Corée du Sud sait depuis le début de l’année que l’un des plus grands challenges de 2011 sera de contenir l’inflation. Un challenge difficile, le taux d’inflation remontant à 4.7% en juillet pour une moyenne de 4.3% sur le premier semestre, ce qui la place en troisième position parmi les plus mauvais taux d’inflation de l’OCDE, derrière l’Estonie (5.3%) et la Turquie (5.1%). Au-dessus des 4% se retrouvent l’Angleterre, la Hongrie, Israël et la Grèce et la moyenne du taux d’inflation dans l’OCDE sur les 6 premiers mois de l’année est à 2.8%. Le gouvernement s’attendait en début d’année à une inflation moyenne de 4.1%.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Ah l'inflation, une belle connerie, si les pays europeens ne trafiquaient pas leurs chiffres on ne critiquerait pas la coree. Exemple, la france, nous de l'inflation, nan, l'alimentaire monte de 10% mais officiellement on a que 2% d'inflation.

    RépondreSupprimer