Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

08 août

Santé – Le dernier documentaire d’investigation de la chaîne SBS « We want to know » qui était diffusé ce weekend a mis le doigt sur une affaire quelque peu macabre et pourtant tendance chez les riches familles séouliennes. Il s’agit d’une enquête portant sur le commerce illégal de fœtus chinois morts et transformés en gélules qui, selon les dires, donneraient plus d’énergie. Les morts nés et le placenta seraient réduits en poudre et conditionnés dans des pilules par des fabricants illégaux de médicaments puis exportés vers la Corée du Sud. Lors de l’investigation, les journalistes se sont faits passer pour des distributeurs et ont eu accès à un centre où une femme leur a montré les fœtus congelés. Selon les personnes interrogées sur place, des fœtus de six mois voire de huit mois sont disponibles. 100 pilules se vendent pour l’équivalent de 25 euros en Chine alors que les prix atteignent des centaines d’euros en Corée. Un examen du contenu d’une gélule par les services de contrôle a révélé que c’était bien de l’ADN humain.
Musique – Nouveau scandale musical. Alors que Hyun-A voyait son clip et ses danses retirés des chaînes de télévision pour « attitude obscène » la semaine dernière (Quoi de neuf en Corée du Sud ?), c’est au tour du groupe masculin Xcross de créer une polémique suite à la diffusion de leur chorégraphie Crazy sur la chaîne MBC ce weekend, une danse une fois encore considérée comme obscène (à certain moment), surtout pour un public composé principalement d’adolescents. Clip ci-dessous :


Éducation – La chaîne de télévision supportée par l’Etat, EBS, qui enseigne l’anglais à longueur de journée, a publié un manuel d’anglais afin de remplacer celui mis en place par le gouvernement et qui comporterait de nombreuses fautes typographiques. EBS aurait recensé plus de 60 erreurs dans les carnets de réponses et d’explication publiés, des manuels utilisés par les professeurs et les élèves et dont 70% du contenu reflète les examens d’entrée à l’université. La semaine dernière, EBS était déjà au cœur d’un scandale, des conférenciers invités sur la chaîne insistaient sur des idéologies liés à l’histoire moderne de la Corée, influençant de manière négative les élèves.
Séoul – Oh Se-Hoon, le maire de Séoul, a souhaité réagir face à la vague de critiques qui ont suivi les intempéries de fin juillet causant la mort de plus de 70 personnes dans le pays, en décrochant un budget de 5 000 milliards de wons (4.7 milliards de dollars) sur les 10 prochaines années afin d’améliorer les infrastructures de contrôle des inondations dans les régions sensibles et aux pieds des montagnes. Lors d’une conférence de presse, Oh s’est officiellement excusé pour ne pas avoir mis en place de mesures préventives avant les incidents du 27 juillet. La priorité sera mise sur le remplacement des tuyaux de drainage avec des réseaux de grande capacité.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Cette histoire de pillule est morbide...

    Sinon le dernier clip de Sunny Hill a ete banni de MBC et KBS! Tu devrais regarder, ca te prouverait que la Kpop ca peut etre interessant desfois ahem.

    RépondreSupprimer