Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

22 août

Corée du Sud – Selon l’institut coréen du développement (KDI), la Corée du Sud se place en termes de qualité de vie en 27 position parmi les 30 pays de l’OCDE combinés aux pays du G20 en 2008, un niveau très bas et ce malgré de bon résultat macroéconomique. Le classement de 2008 est le même que celui effectué en 2000, à savoir un classement se basant sur le potentiel de croissance, l’environnement et l’infrastructure. En conclusion du rapport, dont la compilation des données de l’OCDE, de la banque mondiale et des Nations Unies a été demandée par le ministère des finances, le KDI souligne que « le pays doit redoubler d’efforts afin d’équilibre la balance entre croissance et intégration sociale ». En termes de potentiel de croissance, la Corée du Sud a perdu deux rangs entre 2000 et 2008, de la 15e à la 17e place, tout comme l’infrastructure qui a perdu une place (14e). Au niveau de l’environnement, le pays stagne à une 19e place.
Mode – Samedi soir, du côté de l’université de Kyunghee, à l’Est de Séoul, les stars défilaient sur le tapis rouge pour participer à l’émission « Korea Got Talent » de la chaîne câblée tvN. Han Ge-Lou, jeune chanteuse de 19 ans, a fait le choix d’une mini-robe à épaulette qui n’est pas passée inaperçue. Le designer de la robe risque une mise à l’écart après ce faux-pas d’envergure…
Éducation – Quelle école internationale sera implantée à Gaepo-Dong, dans le quartier Sud de Séoul, en septembre 2013 ? La compétition est rude pour sept écoles internationales qui se verraient bien prendre place dans cette zone riche en expatriés. Celle qui pourrait s’appeler Gaepo Foreign School proposera une crèche et un cursus jusqu’au lycée pour accueillir 800 élèves. Trois écoles de Grande-Bretagne sont en lice, ainsi qu’une école de Singapour, une américaine, une finlandaise et la Seoul European School. La ville va rendre visite aux différents établissements dans les semaines qui viennent afin de juger le management et le savoir-faire des écoles, avant de réduire la sélection à trois écoles en octobre. Aujourd’hui, 21 écoles internationales se répartissent inégalement sur Séoul, avec 15 écoles au Nord de la rivière.
Société – Alors qu’il était récemment souligné une croissance importante du nombre de foyers composés d’une seule et unique personne, il semblerait que l’industrie soit prête à répondre à cette nouvelle demande, que ce soit les voyages individuels, les animaleries, les aides pour les plus âgés et plus généralement les produits de consommation avec portion individuelle. L’industrie des animaleries est peut-être le premier signe avec un marché qui a atteint 1 800 milliards de wons cette année, soit le double d’il y a une dizaine d’années. Pareil pour les voyages, où une personne sur trois voyage seule (statistique de Interpark Tour entre janvier 2009 et mai 2011). Les « capsules hôtels » japonais sont très tendance par exemple chez les voyageurs solitaires.

Vous pourriez aussi aimer

5 avis

  1. Quelle école à Gaepo-dong,... à la place de la Seoul Japanese School, qui a opportunément libéré les lieux il y a quelques mois, pour un emplacement "plus pratique" au coeur de la Digital Media City.
    En fait de "savoir-faire" des écoles candidates, le cash-flow comptera donc sans doute autant que la capacité pédagogique...
    Espérons au moins que les finances publiques en bénéficieront.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le problème avec la robe? Il est ou le faux pas d'envergure?

    RépondreSupprimer
  3. design, couleur, brillance. c'est vrai qu'elle est classe cette robe !!! :-))))

    RépondreSupprimer
  4. Ba c'est la Corée, c'est vrai qu'elle est classe cette robe.

    RépondreSupprimer
  5. des faux pas d'envergure comme ca, je dis pas non

    RépondreSupprimer