Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

22 août

Justice – Après les photos trafiquées du Galaxy Tab 10.1 présentées par la firme américaine Apple devant une cour allemande afin de dénoncer le design copié de son iPad2, le groupe dirigé par Steve Jobs a remis ça en Hollande en modifiant la taille de la photo illustrant un Galaxy S afin de montrer à quel point Samsung Electronics avait copié son iPhone 3G (un ratio réduit de 6% afin de mieux souligner la ressemblance). Selon les experts de l’industrie IT, il ne fait aucun doute que ces manipulations successives de photos joueront sur les décisions des 12 cours dans 9 pays qui ont reçu un total de 19 plaintes de la part d’Apple. Un avocat spécialiste de la propriété intellectuelle en Hollande avoue qu’il ne serait pas étonné de voir les avocats de Samsung contre-attaquer devant la cour de la Hague.
M
arketing – Alors que le marché des téléviseurs LED et 3D cartonne mois après mois, LG Electronics a décidé de passer à l’attaque sur ces deux principaux concurrents, le coréen Samsung Electronics et le japonais Sony. Comment ? En publiant une campagne publicitaire qui attaque de front les deux autres marques. Visible dans la dernière édition du magazine USA Today, LG propose un page de publicité avec le texte suivant : « Hé ! Samsung et Sony. Rappelez-nous pourquoi les consommateurs ont besoin de porter ces lunettes 3D lourdes, équipées de grosses batteries, qui ont du mal à se synchroniser ? Dans les tests de TV 3D, 4 personnes sur 5 choisissent LG Cinema 3D devant Sony et Samsung ». Une publicité qui a le mérite d’être claire. Dans une autre pub parue dans le Wall Street Journal, LG conseillait aux deux autres de rester à la 2D qui leur réussissait mieux. LG devrait intensifier sa politique marketing dans les semaines qui viennent principalement sur Les Etats-Unis et l’Europe, puis le Canada et la Russie.
Emploi – Le revenu réel des foyers de plus de deux personnes a augmenté de 0.5% au deuxième trimestre 2011 par rapport à la même période l’an dernier . Le bureau des statistiques annonce cette hausse alors que le revenu était à la baisse depuis deux trimestres consécutifs (-1.2% au quatrième trimestre 2010 et -0.9% début 2011). Entre mars et juin, le revenu nominal a pris +4.7% à 3.71 millions de wons en moyenne, marquant un septième mois consécutif en hausse. Selon le bureau, le développement de l’emploi tant en quantité qu’en qualité a permis de tirer vers le haut les salaires de 4.8%. L’explication de l’écart entre le revenu nominal et le revenu réel est tout simplement la forte inflation de 4.2% (4.7% - 0.5%). La dépense nominale a pris +4.8% et la consommation réelle 0.9%.
Scandale – Le chanteur Yim Jae-Beom, une ancienne star sur le retour suite à sa participation au programme « Je suis un chanteur », est accusé par un homme de 28 ans d’avoir battu son employé samedi dans les locaux de Y Entertainment situé à Seocho, au cœur de Séoul. Alors que le jeune homme travaillait sur l’édition d’un programme télévisée, il a demandé au chanteur qui faisait des vocalises dans une salle à côté de baisser un peu le volume pour pouvoir se concentrer, ce que Yim Jae-Beom n’aurait pas apprécié. L’homme est en arrêt maladie pour trois semaines minimum. Les deux seront interrogés par les services de police dans la semaine.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog sur la Corée du sud, et je voudrais vous remercier pour votre travail. Alors MERCI BEAUCOUP :D

    RépondreSupprimer