Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

12 août



Internet/Politique – Le gouvernement serait en train de planifier un nouveau système d’identification sur Internet afin d’éviter l’acquisition de données personnelles par une personne tierce dans le cas d’un piratage informatique. Lors d’une réunion qui se tenait à l’Assemblée nationale hier, les représentants du ministère de l’administration publique et de la sécurité ont annoncé que la politique actuelle concernant les données privées seraient modifiées, alors que ce même ministère était, il y a encore peu de temps, contre ce système d’anonymat sur Internet car il engendre dans les forums et sur les discussions en ligne des accusations sans fondements et de la diffamation. Cette loi 2007 obligeant les bloggeurs et autres simples commentateurs d’articles à entrer leurs numéros d’identifications personnels et leurs noms va donc prendre fin.
Insolite – Les conducteurs qui se trouvaient du côté du parc de Seolleung à Gangnam, quartier d’affaires de Séoul, ont dû être surpris en apercevant autour de 14h, mercredi, sur le trottoir, une femme qui circulait tranquillement dans le plus simple appareil. Quelques minutes plus tard, la photo prise par l’automobiliste faisait le tour du web avec une série de critiques sur le thème du civisme, du respect, etc. La police mène l’enquête auprès hôpitaux psychiatriques, car ce n’est pas la première affaire du genre…
Finance – La Banque de Corée a de manière surprenante annoncé maintenir son taux d’intérêt directeur à 3.25% hier pour deuxième mois consécutif alors que le niveau de l’inflation atteint un niveau plus qu’alarmant. Mais pour les analystes, rien de surprenant. Le gouverneur de la banque Kim Choong-Soo et ses compères sont en ligne avec les experts financiers du pays, 16 des 17 économistes récemment interviewés par Yonhap annonçant une stagnation du taux. Le risque externe croissant engendré par la double-récession américaine et la dette européenne pousse la Banque centrale à maintenir son taux. Depuis juillet 2010, le taux d’intérêt a pris 1.25 point de pourcentage afin de réduire les risques d’inflation.
Industrie – Le leader des portails Internet en Corée du Sud, NHN, opérateur du premier moteur Naver, a vu ses ventes augmenter de 20.16% lors du second semestre par rapport à l’an dernier pour atteindre 524.5 milliards de wons, pas assez pour continuer à tirer vers le haut les profits sur opérations (-1.08%) et les bénéfices du groupe (-4.37%) qui représentent respectivement 151.6 milliards de wons et 114 milliards de wons. Si l’on fait la comparaison par rapport au premier trimestre, les ventes prennent +4.12% mais les profits sur opération perdent -9.33% et les bénéfices -7.44%. Les moteurs de recherche ont rapporté le plus avec 52% des ventes, suivi des jeux (30%) et des publicités (14%).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis