Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

05 août

Internet – Les Sud-coréennes font très souvent attention à leur apparence. Mais les hommes aussi. Les sites vendant des produits vestimentaires permettant de paraître plus grand, plus mince, plus « plein » explosent sur la toile, la clientèle hésitant souvent à se rendre en magasin pour s’acheter des talonnettes de 5cm afin d’impressionner les filles. L’image que l’on a est un symbole fort dans la société coréenne et il s’agit de ne pas se manquer. Alors que les femmes découvrent le bikini (de plus en plus sur les plages, pour remplacer le short et t-shirt), elles s’équipent de plus en plus de soutien-gorge avec des coussinets de 5cm d’épaisseur. Et les hommes optent pour des caleçons de bains qui affinent leur hanche ou font effet de gaine. Bref, attention sur les plages !
M
édia – Le marché des équipements de radiodiffusion devrait en moyenne augmenter de 7% sur les prochaines années, alors que les quatre grands quotidiens nationaux ont obtenu des licences de diffusion sur les écrans et les systèmes analogiques vont passer au digital dans les mois qui viennent. Selon le ministère de l’économie et du savoir, le marché devrait représenter pas moins de 2 770 milliards de wons d’ici à 2015 et 3 450 milliards de wons d’ici à 2018 avec une croissance moyenne de 7% à partir de l’an prochain. Les quatre quotidiens sont attendus avec un investissement total de 300 milliards de wons. Le PAC (paysage audiovisuelle coréen) va évoluer très rapidement.
National – La Corée du Sud tient sa Miss 2011 en la personne de Lee Sung-Hye, une jeune femme de 23 ans élue mercredi soir lors d’une cérémonie au Sejong Art Center, au cœur de Séoul. Diplômée de la New School of Design de Parson à New York, elle a remporté le concours qui opposait 53 prétendantes au titre. Avec des mensurations de 88-63-88 et une taille de 1m70, Lee Sung-Hye souhaite porter haut en couleur la Corée du Sud ces prochains mois et compte un jour ouvrir une société spécialisée dans la mode.
Automobile – Le déluge de la semaine dernière et les coulées de boues ont entraîné des dégâts sur plus de 10 000 véhicules annonce le gouvernement métropolitain de la ville de Séoul. Selon les autorités, cela devrait dynamiser le marché des voitures d’occasion, bon nombre de véhicule étant en cours de réparation. Séoul estime que 80% des voitures seront revendues dans les prochains mois. Les sites Internet de revente de véhicules sont en train de voir émerger cette tendance avec de plus en plus d’offres en ligne.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis