Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

12 août


Mode – Ce matin, les médias n’ont pas manqué de relever les tenues du groupe Sistar qui se produisait au CJ E&M Center de Séoul dans le cadre du programme « M Countdown » de la chaîne câblée Mnet. Les quatre filles (So-Yoo, Bo-Ra, Da-Som, Hyo-Lin) se sont mises à l’ultra court à paillettes et à la pose suggestive, de quoi secouer les neurones de la Commission coréenne de la radiodiffusion qui est entrée en guerre contre les clips de K-Pop trop obscènes et pouvant heurter la « sensibilité » des plus jeunes…


Justice – Depuis 1953, cela fait cinq fois qu’elle est revue. La loi sur l’adultère repassera prochainement devant la Cour constitutionnelle afin de répondre à la demande d’une cour locale qui remet en question la constitutionnalité de cette loi. Selon les dires, la Cour pourrait abolir cette loi, ce que les groupes favorables à la loi considèrent comme une porte ouverte à l’adultère car moins réprimandé. C’est la Cour d’Uijeongbu, au Nord de Séoul, qui a fait cette demande suite à un cas concernant une femme qui fait appel après avoir été condamnée à deux ans puis 8 mois de prison pour adultère, ce que veut la loi (jusqu’à deux ans fermes). Si la loi est abolie, l’adultère déjà très fréquent en Corée ne ferait que se développer encore davantage…
Corée du Nord – L’institut coréen pour l’unification nationale, un groupe de réflexion de personnes de haut-niveau, a indiqué sur un rapport publié hier que le coût de la réunification entre les deux Corée pourrait coûter jusqu’à 249 000 milliards de wons (229 milliards de dollars) dans le cadre d’une entente d’ici une vingtaine d’années. Hormis les coûts matériels, une partie des coûts représente l’intégration de la communauté rivale. Pour rappel, le revenu sur le PIB nord-coréen représente seulement 5% du revenu sur le PIB sud-coréen, une différence de taille.
Météo – Les tempêtes orageuses s’installent sur la capitale sud-coréenne ce weekend. L’administration météorologique coréenne a annoncé hier qu’à partir de cet après-midi, des chutes d’eau entre 30 et 50mm commenceraient à tomber sur Séoul puis sur toute la partie centrale du pays. Jusqu’à samedi, des chutes de 200mm de pluies s’abattront sur Séoul, la province de Gyeonggi et le nord-ouest de la province de Gwacheon. L’air chaud et humide venant du Sud va rencontrer le temps froid et sec du Nord aujourd’hui.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Encore un peu trop conservateur les coréens?? Oui sûrement mais peut-être que ce n'est pas si mal que ça ...

    RépondreSupprimer