Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

30 août

Corée du Nord – La Corée du Nord n’est pas ouverte, tout le monde le sait, mais qu’est-ce qui empêche la compagnie Air Koryo de ne pas l’être. En ouvrant sa page Facebook, la compagnie nord-coréenne propose un portail convivial, où les visiteurs peuvent échanger avec les administrateurs. Cette page, qui devient en quelque sorte le seul portail accessible sur la Corée du Nord par un Sud-Coréen (le gouvernement local bloque les sites portant sur son voisin), regroupe plus de 2 000 fans. Les fans peuvent y communiquer en anglais. Pour rappel, Air Koryo est la seule compagnie aérienne desservant la Corée du Nord. Par ce moyen, la compagnie propose des photos, des commentaires sur les prochains vols, et quelques indications touristiques. Les questions sur les vols trouvent souvent réponses.
Mode – Pour la première VIP de « 통증 », un film d’amour émouvant d’un homme ne sentant pas la douleur et souvent humilié, réalisé par Kwak Gyeong-Taek, un parterre de stars était présent et pour l’occasion, les starlettes n’ont pas hésité une seconde à sortir leur mini-robe pour les photos sur le tapis rouge.
C
ommerce – 17e surplus consécutif de la balance commerciale en juillet. Selon la banque de Corée, les exportations sur le septième mois de l’année ont représenté 50.6 milliards de dollars, soit +3 milliards par rapport à juin et +25.2% par rapport à l’an dernier. Les importations atteignent 44.28 milliards de dollars, soit +25% par rapport à juillet 2010. La croissance sur juillet reste cependant inférieure à celle du mois de juin (+27.5%).
Télévision – La télévision est souvent le reflet de la société, plus précisément les dramas, ces feuilletons à l’eau de rose qui remplissent les programmations des chaînes de télévision en Corée du Sud. Alors qu’une tendance récente portait sur des couples télévisées affichant un homme plus jeune qu’une femme, la nouvelle tendance porte sur des unions entre personnes divorcées. S’il y a encore peu le remariage et l’union avec une personne divorcée était mal vus, la société évolue et le nombre élevé de divorces ne peut contraindre un tel phénomène. En 2010, 116 900 mariages ont été annulés avec des hommes âgés en moyenne de 45 ans et des femmes de 41.1 ans. La tendance des dramas est d’afficher des hommes pas encore mariés s’unir à des femmes qui ont déjà divorcé. Cette forme d’union semble acceptée par les spectateurs.

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. C'est triste de voir que c'est les sud-coreens qui troll la page facebook de Koryo Airways, alors que les personnes d'autres nationalites se montrent curieuses voire enthousiastes.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Air China a aussi des vols pour la Coree du Nord.

    RépondreSupprimer