Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

11 août

Football – Le 10 août 2011 restera dans les annales du foot japonais, mais sûrement pas coréen. 37 ans que la péninsule n’avait pas connu une telle défaite. 3 à 0 et une copie rendue lamentable. Les joueurs du Pays du matin frais ont donné une piètre image de leur jeu et les excuses « Park Ji-Sung et Lee Young-Pyo ne sont plus là et nous devons recréer une équipe compétitive » ou encore « la blessure de Lee Chung-Yong change notre stratégie » ne servaient pas à grand-chose. Les Japonais, sous la baguette d’un Honda majestueux, ont dominé les débats de long en large et les seules actions coréennes (face-à-face, tête croisée) qui auraient pu changer le cours du jeu ont été ratissées par Gu Ja-Cheol et ses compères avec des tirs en tribune. Du coup nombreux espéraient un résultat des moins de 20 ans en 16e de finale de la coupe du monde qui se déroule en Colombie. Mais l’ogre espagnol n’a pas craqué malgré un match tendu. Les ibériques ont remporté la partie aux pénaltys 7 à 6 et renvoie la sélection coréenne chez elle. Elle rencontrera le Brésil (3 à 0 face à l'Arabie Saoudite). La France a de son côté gagné face à l’Equateur (1 à 0) pour des huitièmes contre le Nigéria, qui est venu à bout de l’Angleterre sur le même score.
Mode – Dans le cadre de la promotion du film « 푸른소금 », un film mêlant drame et action réalisé par Lee Hyun-Seung, la très jeune actrice Shin Se-Kyung (21) qui évolue au côté de l’acteur Song Kang-Ho (43) s’est présentée sur la scène du cinéma CGV d’Apgujeong dans une tenue à la fois courte et transparente, un design la mettant peu en valeur…
Corée du Nord – Willem van der Bijl, un hollandais originaire d’Utrecht, présenté comme philatéliste par la chaîne RTV, est porté disparu alors qu’il s’était rendu en Corée du Nord le 17 juillet dernier afin d’acquérir des timbres et des affiches de propagande nord-coréennes. Il aurait dû rentrer en Hollande le 30 juillet. Si le voyageur n’en était pas à son premier voyage en Corée du Nord, sa famille avoue que c’était la première fois qu’il partait si longtemps sans pouvoir donner de nouvelles. Les autorités locales et la Haye trouvent toutes les difficultés du monde à retrouver la trace de cet homme alors que la Corée du Nord devrait être en mesure d’apporter des précisions, chaque étranger étant accompagné de guides officiels lors de leur séjour. Si l’homme a tenté d’acquérir un timbre rare auprès d’un homme dans la rue, il se peut que les autorités nord-coréennes l’aient embarqué.



Séoul – La station de Séoul redécouvre la lumière du jour après deux ans de rénovation. Ouverte en 2004 après des années d’aménagement, la station qui était le hub culturel et la porte d’entrée de Séoul depuis 1925, se refaisait belle depuis 2009. Désormais, la station de Séoul s’appellera la « Culture Station Seoul 284 », le chiffre 284 rappelant son classement parmi les bâtisses historiques de la capitale. Le premier étage accueillera désormais des spectacles, des expositions et autres événements et le second étage servira à diverses activités.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Je veux sa chemise, si vous ne pouvez pas obtenir, alors je vais acheter http://www.mfpascher.com/

    RépondreSupprimer