Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

03 août

Industrie – « Soit vous payez plus cher, soit votre Nesquik vous le mangerez en poudre et à la petite cuillère ! » Voici un peu le mot d’ordre actuel qui sort des fermiers producteurs de lait en Corée du Sud. Alors que les négociations se poursuivent toujours avec le gouvernement afin d’augmenter les prix du lait dans les grandes surfaces, l’association des fermiers producteurs de produits de laits et de viandes s’est accordée pour limiter les livraisons de lait aujourd’hui. « Les coûts des aliments pour le bétail ont pris +80% alors que la production a été réduite de plus de 15% suite aux problèmes de fièvre aphteuse l’hiver dernier et la vague de chaleur. Les fermiers espèrent ainsi augmenter le prix de 174 wons du tarif actuel de 704 wons le litre.
Mode – Lors de l’émission très regardée « 유재석 김원희의 놀러와 », les présentateurs Yu Jae-Seok et Kim Won-Hee se sont arrêtés sur Jessica Gomes, une top-model très appréciée dans la péninsule (publicité, yoga, etc.), et plus particulièrement sur son complexe dû à sa poitrine. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se penchent de plus près sur le cas de l’australienne sino-singapourienne en publiant des photos avant-après hier afin de comparer la silhouette de la jeune femme.
Corée du Nord – Le Chosun Ilbo, premier quotidien national, a mis la main sur des documents nord-coréens grâce à une source chinoise indiquant que Kim Jong-Un, fils de Kim Jong-Il, était à l’origine des deux incidents de l’an dernier qui avaient coûté la vie à de nombreux sud-coréens (attaque de la navette Cheonan et bombardement de l’île de Yeonpyeong). D’après les experts, les documents en question auraient servi de propagande en début d’année auprès des forces armées afin d’assoir encore un peu plus le fils Kim au pouvoir.
Innovation – Pourquoi la Corée du Sud avance-t-elle si vite ? Sa culture est tout simplement basée sur la recherche et l’innovation. Et il n’est pas étonnant de voir tous les trois mois de nouvelles hausses d’investissements dans la R&D. Le Conseil de sciences et de technologies a indiqué lors de la planification du budget 2012 que 120.4 milliards de wons viendront dynamiser la R&D. 10 650 milliards de wons (10.2 milliards de dollars) seront ainsi alloués à 366 projets de moyen et long terme dans le secteur public, les nouveaux moteurs de croissances et les sciences fondamentales. Les PME recevront également davantage de support pour innover, à hauteur de +13% par rapport à l’an dernier soit 709.5 milliards de wons. Les budgets de R&D pour la défense et les sciences humaines et sociales sont détachés de ce budget.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Les producteurs de lait ne veulent pas que les consommateurs payent plus cher, ils veulent que les transformateurs (서울우유 et consorts) les rémunères correctement. Même chose qu'en France, les distributeurs font la loi et ça serait bien que ça s’arrête.

    RépondreSupprimer