Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

26 août

Tendance – Si vous vous baladiez l’été il y a cinq ans et vous vous baladez aujourd’hui dans la ville de Séoul, vous pourrez constater que la tendance du tatouage à frapper de plein fouet la Corée du Sud. De plus en plus de jeunes se font des petits dessins, plus ou moins discrets et beaux, sur le corps. Si pour les plus anciens, c’est impensable de faire ce genre de chose, les jeunes sont partagés sur le sujet. Le portail de rencontre i:um a voulu en savoir plus en enquêtant auprès de 632 personnes âgées entre 20 et 40 ans. A la question « Comment vous sentiriez-vous si vous découvriez que votre compagne ou compagnon avait un tatouage ? », les femmes avouent à 69% ne pas y accorder une grande importance alors que les hommes ne sont que 47% à ne pas y faire attention. S’ils veulent se faire un tatouage, 35% acquiescent et 32% pensent que c’est cool mais ont trop peur.
Mode – Devons-nous nous attendre à voir les chanteuses sud-coréennes chanter en maillot de bain ou bikini ? Dans la K-Pop et sur les tapis rouges, la mode qui fait rage depuis plusieurs années maintenant est celle des vêtements extrêmement court et de plus en plus moulant. Les starlettes et stars plus âgées le prouvent à chaque sortie, et hier ce sont les Sistar, quatre jeunes filles actuellement en haut des charts, qui ont interprété sur scène leur dernier tube dans des tenues surprenantes : des minirobes à paillettes dessinées comme un maillot de bain.
Emploi – Les quinqua et sexagénaires en recherche d’emploi peuvent avoir le sourire, à l’inverse des jeunes jusqu’aux trentenaires. Selon le bureau des statistiques coréen, le nombre de femmes âgées de 55 à 59 ans a augmenté de 10.6% en juillet, une croissance importance en comparaison au +1.6% de croissance du nombre de femmes employées dans le pays par rapport à l’an dernier. Un taux plus important que pour les hommes à +7.5% sur la même période. Parmi les femmes les plus employées, viennent ensuite les 50-54 ans avec +5.2% et les 60-64 ans avec 3.3%. Les plus jeunes sont les plus touchées avec -1.8% pour les 20-24 ans, -1.7% pour les 25-29 ans et jusqu’à -3.5% pour les 35-39 ans. Les 40-44 ans prennent +2%, les 30-34 ans s’en sortent avec un petit +1.5% et les 45-49 ans avec +1%.
Industrie – La cour de la Hague a tranché. Plus de livraisons de smartphone Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy Ace. La plainte déposée par Apple en Hollande après celle concernant les Galaxy Tab en Allemagne a donc été entendue. La cour a jugé que le groupe Samsung Electronics avait enfreint un brevet déposé par Apple concernant la gestion des photos sur les appareils et devait arrêter la vente des appareils précités à partir du 13 octobre. La peine se limite aux trois appareils sous Android 2.3 et ne concerne aucune tablette. Aucune autre condamnation liée à la propriété intellectuelle ou au design n’a été retenue dans l’affaire.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis