Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

03 août

Culture – Les conséquences des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la péninsule coréenne la semaine dernière sont aujourd’hui visibles. Outre les glissements de terrains et autres bâtisses ruinés par les chutes d’eau exceptionnelles, la porte de Dongdaemun a également été touchée. Des parties du toit se sont effondrés laissant passer le jour à certains endroits (un trou d’un mètre sur 70 centimètres). Les travaux pour réparer les dégâts ont débuté hier, les autorités locales préférant éviter des manœuvres sous l’eau. C’est un chauffeur de taxi qui a constaté les dégâts. Pour rappel, construite en 1396, la porte de Dongdaemun est le premier trésor de Corée du Sud depuis 1963.
Consommation – Le ministère de la stratégie et des finances a décidé d’appliquer des quotas en termes de barrières douanières sur quatre produits : les choux, les radis, les bananes et les ananas. Les tarifs douaniers seront de 0% sur ces produits jusqu’au 30 septembre. Les quotas permettent au gouvernement coréen d’appliquer des tarifs douaniers spéciaux sur une période donnée afin de stabiliser au mieux l’inflation, dans une limite de 40%. Les tarifs sur les radis, bananes et ananas étant de 30% et de 27% pour les choux, le gouvernement se donne le droit de les réduire à 0%. Les réductions sur les fruits permettront de ralentir la demande de fruits produits localement et pour ce qui est des radis et des choux, cela permettra de couvrir les dommages causés par les pluies et qui poussent les tarifs des produits locaux à la hausse.
Automobile – Poussé par son nouveau propriétaire indien Mahindra & Mahindra, le constructeur coréen Ssangyong a décidé de conquérir l’Europe en lançant à partir du mois d’octobre son Korando C, un SUV sorti il y a quelques mois (mars 2011), en Angleterre. Le véhicule devrait être disponible dans 130 concessions à travers la Perfide Albion. Le groupe compte vendre 1 000 modèles de son SUV cette année et prévoit 5 000 unités vendus pour 2013.
Football – Après sa large défaite contre le pays hôte 4-1, la France s’est relancée en Colombie pour la Coupe du Monde de Football des moins de 20 ans en allant battre il y a quelques minutes la Corée du Sud pour son deuxième match de poule. Les Bleuets ont cependant dus attendre les derniers instants du match pour se mettre à l’abri, Kim Yong-Uk ayant égalisé à la 59e minute après l’ouverture du score de Gilles Sunu (27e). A trois minutes du terme de la rencontre, Gueida Fofana est arrivé à redonner l’avantage à la France suivi d’Alexandre Lacazette dans les arrêts de jeu (91e). La Corée du Sud, qui avait remporté son premier match contre la Colombie (2 à 0), est désormais au même niveau que la France, en attendant le match opposant la Colombie au Mali. Dernier match pour les Bleuets le 5 août.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis