Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

19 août

Internet – Un quadragénaire a été appréhendé par la police de Séoul suite à l’ouverture d’un forum en ligne invitant des femmes rencontrant des difficultés financières à s’inscrire afin de rechercher des hommes capables de les soutenir financièrement en échange de relations sexuelles. Ce système baptisé « Sponsor Café » attire de nombreuses personnes dans une société de consommation de masse et où l’argent prime avant tout autre chose. Entre juillet 2010 et juin 2011, 81 femmes se seraient inscrites sur le site dont certaines qui auraient eu des relations avec le propriétaire du site, celui-ci leur promettant de les présenter aux hommes les plus riches qu’il connaissait. La justice condamne ce type de pratique en infligeant jusqu’à 3 mois de prison ferme et 30 millions de wons d’amende. La plupart des femmes ont entre 20 et 40 ans et participent à ces cafés pour s’acheter des produits de luxe, payer des opérations de chirurgie esthétique ou tout simplement payer les frais de scolarité de leur université. Un homme de 27 ans a également été arrêté il y a deux mois après avoir eu 11 relations avec des jeunes femmes.
Industrie – Samsung Electronics domine le marché européen des écrans plats, à en croire la firme GfK spécialisée dans les études de marché. Le géant sud-coréen serait premier sur la vente d’écran LCD et PDP avec 31% de parts de marché en juin et 30.7% sur le premier semestre. La Corée du Sud est toujours en haut de l’affiche dans le top 3 avec LG en deuxième position avec 15.7% de parts de marché, suivi de Sony (13.9%), Philips (10.7%) et Panasonic (8.8%). Sur le LCD, produit phare à l’heure actuelle, Samsung détient 31% sur les six premiers mois de l’année, suivi de Sony (15.3%) et LG (14.7%). Sur la 3D et les LED, Samsung détient presque la moitié du marché européen avec 49.8% en juin (36.1% sur les LED) et 46.3% entre janvier et juin (34.9% sur les LED). Cela fait 5 ans que Samsung surnage sur le Vieux Continent.
Corée du Nord – La Corée du Nord serait en train de connaître une nouvelle pénurie alimentaire causée par les tempêtes et pluies torrentielles qui se sont abattues sur la zone ces deux derniers mois. Mais pendant ce temps-là, une expert des affaires intercoréennes révèlent à Yonhap News que Kim Jong-Il est actuellement sur un luxueux Yacht sur la côte Est en train de prendre quelques jours de repos. Pas étonnant quand on connaît le rythme de vie du dictateur nord-coréen âgé de 69 ans et amoureux de cognac et qui semble avoir surmonté sa rupture d’anévrisme de 2008.
Société – La commission nationale des droits de l’homme s’est plaint hier de voir que les stations de métro et de trains sud-coréennes ne disposaient pas de toilettes pour handicapés hommes et femmes, mais uniquement des toilettes unisexes. Il dénonce une forme de « discrimination qui doit changer au plus vite ». Une déclaration officielle a été faite hier de la part de la commission invitant les opérateurs Korail, Seoul Metro et Seoul Metropolitan Rapid Transit Corporation à s’entendre sur ce sujet et prendre les mesures nécessaires. Les trois sociétés ont accepté de trouver des solutions sans manquer de souligner le manque de financement et d’espaces.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis