Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

17 août

Justice – La guerre entre l’américain Apple et le sud-coréen Samsung ne fait que commencer. Après que le concepteur de l’iPad ait réussi à limiter les ventes de la Galaxy Tab 10.1 sur le Vieux Continent, Samsung Electronics pourrait bien retourner la situation après que des médias locaux et américains aient dévoilé que les preuves présentées par Apple devant le tribunal avaient été manipulées. La cour allemande a en effet confirmé que les photos qui lui avaient été présentées afin de montrer la ressemblance entre les deux appareils (iPad 2 et Galaxy Tab 10.1) étaient fausses. La photo du Galaxy Tab 10.1 aurait été agrandie de 8% en largeur afin de laisser penser que les deux appareils avaient les mêmes dimensions. Il semblerait également que les logos sur l’écran aient été retouchés afin de laisser croire que la taille était identique sur les écrans. Samsung fera appel le 25 août devant la même cour, à Düsseldorf.
Emploi – Les instituts de cours privés ont décidé de renforcer leur système de recrutement des enseignants en obtenant un maximum d’information sur leur passé : criminalité, santé, drogue, diplômes, passeport, visa, enregistrement… les nouveaux instructeurs devront montrer patte blanche à partir du mois d’octobre. Cette nouvelle mesure lancée par le ministère de l’éducation a pour but de renforcer la crédibilité des instituts privés et mettre à l’écart les « faux professeurs » qui se multiplient. Parallèlement, les instituts auront la vie plus compliquée et devront remettre des rapports afin d’éviter toute activité illégale et recevront 5 millions de wons pour toute dénonciation d’activités illégales auprès des autorités.
Automobile – Selon l’association coréenne des distributeurs et importateurs de véhicules, 36 nouveaux modèles de voitures ont été importés dans la péninsule au cours du premier semestre, le plus grand nombre depuis 2007 où 59 modèles arrivaient dans la quatrième économie asiatique. Cependant, la tendance va vers une hausse importante du nombre de voitures étrangères et les experts estiment que d’ici la fin de l’année, le record de 2006 avec 80 véhicules pourraient bien être dépassé. Les importations devraient dépasser les 100 000 unités cette année.
Société – La Corée du Sud compte de plus en plus de femmes au sein du management des entreprises. Selon une étude menée par le premier quotidien du pays, le Chosun Ilbo, conjointement avec un chasseur de tête, Unico Search, auprès de 100 entreprises, 76 femmes à des postes de managers ont été recensées, soit une augmentation de 49% par rapport à l’an dernier et bien loin des 13 femmes recensées en 2004. Le nombre d’entreprises enregistrant des femmes managers est passé de 10 en 2004 à 30 cette année. Les femmes nées dans les années 60 sont les plus nombreuses (73.6%), suivi des sexagénaires (16.7%) et septuagénaires (9.7%). Elles sortent des grandes universités, à commencer par la Seoul National University (14), Ehwa (9) et Yonsei (7).

Vous pourriez aussi aimer

0 avis