Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

16 août

Insolite – Selon le journal britannique Daily Mail, Rhiannon Brooksbank-Jones, une étudiante de Nottingham fan de musique K-Pop, se serait fait opérer la langue afin de pouvoir prononcer la langue coréenne comme une Coréenne. L’opération est une frénectomie et consiste à allonger une langue plus courte que la moyenne d’environ un centimètre en coupant la partie reliant la langue à la partie inférieure de la bouche. Rencontrant trop de difficultés à prononcer le son « ㄹ » qui se situe entre le « L » et le « R », la jeune femme a décidé d’utiliser la chirurgie pour y arriver. Selon les médias, elle participerait à des messes en Coréen et lirait la bible en Coréen avec pour rêve de venir un jour travailler en Corée.
Mode – Ce weekend, les internautes se sont défoulés sur une photo de la jeune actrice Shin Min-Ah (27). Sur la photo, la jeune femme est assise en mini-jupe et tend celle-ci vers le bas afin de ne pas laisser les photographes et caméras en profiter. Il n’en fallait pas plus pour les internautes qui notent ici une faute de goût maladroite de la part d’une des femmes considérées comme les plus jolies de la péninsule.
Corée du Sud – Le nombre de foyers comptant une personne a surpassé pour la première fois le nombre de foyers comptant quatre personnes à Séoul. Selon la mairie, les foyers comptant un seul citoyen ont augmenté de 70.2% sur la dernière décennie pour atteindre 854 000 en 2010, soit 24.4% de la totalité des foyers contre 16.3% en 2000. Depuis 1990, les familles de 4 personnes étaient les plus nombreuses avec 32.1% mais sont passés l’an dernier à 23.1%. Pour les foyers à personne unique, cela concerne principalement les plus de 60 ans (plutôt les femmes) ou les jeunes âgées d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années (plutôt les hommes). Les familles de trois personnes ou cinq et plus ont également diminué passant de 49.8% en 2000 à 37.9% l’an dernier. Les foyers avec seulement un couple ont augmenté de 9.3% à 12.1%.
Internet – Le second moteur de recherche sud-coréen, Daum Communications Corp., a annoncé ce weekend avoir réalisé un profit de 38.9 milliards de wons sur le second trimestre (36.3 millions de dollars), soit un chiffre équivalent à près du double de l’an dernier sur la même période (+97.7%). Les ventes ont augmenté de 16.7% à 103.4 milliards de wons et le profit sur opération a pris +112.2% à 47.7 milliards de wons. Par rapport au trimestre précédent, le profit a augmenté de 52%, les ventes de 6.3% et les profits sur opérations 55.3%. Les ventes d’espaces publicitaires ont pris +31% par rapport à 2010 rapportant 50.5 milliards de wons dus au développement de l’Internet sur mobiles et tablettes.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis