Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

26 octobre

Société – Le mariage est loin d’être la priorité des femmes sud-coréennes âgées d’une trentaine d’années. En Corée du Sud, deux trentenaires sur trois ne sont pas mariées et resteront célibataires jusqu’à leur 40 ans et c’est 790 000 trentenaires vivant seules comptent pour 20.4% de la population féminine totale. La moitié des célibataires (46.3%) avouent ne pas faire du mariage une priorité, selon le bureau des statistiques coréen, 32.5% mettant la priorité sur leur santé, leur richesse (29.7%) et leur carrière (17.3%). 15.2% espèrent se marier rapidement.
Football – Très peu en vue depuis son arrivée à Londres, du côté d’Arsenal, le capitaine de la sélection sud-coréenne, Park Chu-Young a libéré son équipe hier face à Bolton en League Cup en inscrivant un but à la 56e minute permettant à son équipe de remporter le match 2-1 après un but de Muamba à la 47e et une égalisation d’Arshavin à la 53e. Une sortie dans l’Emirates Stadium qui pourrait le pousser un peu plus sur le devant de la scène en championnat, plutôt que de cirer le banc voir les sièges des tribunes…
Distribution – La commission pour le commerce équitable a, dans le cadre d’une enquête visant les grands magasins, découvert que les Lotte, Shinsegae et autres Hyundai taxaient les vendeurs de petites et moyennes tailles à hauteur de 31.8% en moyenne sur leurs ventes. Des critiques avaient récemment fait surface sur les avantages accordés aux marques de luxe par les grands magasins (autour de 15%), aux dépens des plus petits qui devaient payer des taxes surréalistes pour des opérations marketing par exemple.
Transports – Sur le troisième trimestre de l’année, le nombre de passagers ayant pris des vols internationaux a augmenté de 9% par rapport à l’an dernier, avec 11.7 millions de passagers, rapporte le ministère du territoire,des transports et des affaires maritimes. Cette année, les coréens ont profité des vacances pour Chuseok et le jour de l’indépendance en partant à l’étranger. Seul le Japon a rencontré une baisse du nombre de voyageurs coréens avec -4.7% par rapport à l’an dernier. En Asie du Sud-Est, le nombre de passagers a augmenté de +23.4%, et pour l’Océanie et l’Europe, de +15.4% et +13.8%. Les transporteurs aériens coréens ont représenté 65.6% des vols vers l’étranger sur cette période.
Mode – Pour son apparition au Lotte Cinéma du côté de l’entrée de Konkuk University à Séoul, l’actrice Park Ye-Jin (30) a choisi le noir court et en dentelle, en cuir et en voile pour promouvoir son dernier rôle dans le film « Mr Idol » de La Hee-Chan. Une tenue finalement pas très classe pour celle qui se la joue souvent sexy devant les photographes…
Automobile – L’institut de recherche sur l’automobile en Corée du Sud a révélé que le marché domestique de l’automobile pourrait bien régresser de 1.1% cette année par rapport à 2010 avec 1.6 millions de véhicules vendus, une première depuis 2008. La Corée du Sud serait le seul pays dans le monde où les ventes domestiques déclinent. A l’inverse, les ventes à l’export devraient prendre +3.4% pour atteindre 3.21 millions de véhicules.
Histoire – L’Europe devrait prochainement avoir son premier musée de la guerre de Corée. Un entrepreneur et des vétérans anglais de la guerre de Corée sont en train d’organiser une levée de fonds afin de financer ce qu’ils appellent le « Great Britain’s Korean War Museum ». La ville de Gloucester a approuvé ce projet et se tient prête à fournir tout le soutien administratif nécessaire. Le comité en charge du projet espère sortir de terre ce musée en 2013, pour le 60e anniversaire de la fin de la guerre de Corée.
Visa – Le ministère de la justice a indiqué hier qu’un nouveau visa serait créé prochainement afin de mieux répondre aux attentes des étrangers qui se marient avec une personne de nationalité coréenne. Ce visa baptisé F-6 permettra aux immigrants en Corée de rester légalement sur le territoire coréen dans le cas où leur conjoint disparait ou décède. A l’heure actuelle, les étrangers se mariant en Corée reçoivent le visa F-2. Pour rappel, le nombre de mariages bi-nationaux en Corée du Sud a augmenté de 13.2% en 2010 avec 141 654 unions. Cette décision permettra au passage de faciliter l’accès au visa F-2 pour les investisseurs de plus de 500 000 dollars après trois ans passés dans la péninsule ou ceux qui investiront 300 000 dollars et embaucheront au moins deux coréens. Cette nouvelle régulation entrera en vigueur d’ici la fin de l’année.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis