Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : François Fillon rencontre les Français

20 octobre

Le premier ministre Français, François Fillon, sera en Corée du Sud le vendredi 21 octobre 2011 (départ de Paris le jeudi 20 et retour le dimanche 23).
La Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (FKCCI) et la Fédération coréenne des industries (FKI) convient la communauté d'affaires franco-coréenne à participer à une conférence de 14h00 à 14h45 (enregistrement à 13h30) au Grand Hyatt Seoul, Regency Room. Après des discours de bienvenue de Cho Yang-Ho, Chairman de la FKI, et David-Pierre Jalicon, Chairman de la FKCCI, François Fillon prononcera un discours sur le thème de "La France, l'Europe et la Corée avant le Sommet du G20 à Cannes" qui s'en suivera d'une session de questions-réponses avec l'assemblée présente (présentation du passeport obligatoire). Sont attendus de nombreux chefs d'entreprises Français et Coréens, des journalistes, des représentants de la communauté, etc.

Cette visite officielle sera ponctuée par une réception à 18h30 par l'Ambassade de France en Corée avec la communauté française sur invitation (majeurs, ressortissants français, conjoint de nationalité étrangère par mariage ou PACS). Un peu plus de 2 000 ressortissants français sont enregistrés dans la péninsule sud-coréenne.

Le Press Club de Séoul indique dans son courrier aux journalistes aujourd'hui qu'un déjeuner est également prévu avec le premier ministre sud-coréen Kim Hwang-Sik dans sa résidence, suivi d'un sommet des Premiers Ministres. Il déposera une gerbe de fleurs au Memorial Monument le matin.

Le premier ministre concluera son "tour asiatique" samedi avec le Japon avant de rentrer pour le sommet européen des finances qui se tiendra dimanche à Bruxelles. Un sommet dont les résultats seront "décisifs" selon François Baroin, ministre de l'économie, qui scrutera les mesures de consolidations budgétaires des Etats-Unis et le "rééquilibrage" des moteurs de croissance chinois, alors que de son côté, l'Union européenne devra apporter une réponse "globale et durable" à la crise de la dette...

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. Reception sur invitation? Il est possible de réussir à obtenir cette invitation quelque part en étant Français installé en Corée ou c'est reservé seulement à une petite partie de cette communauté ?

    RépondreSupprimer
  2. fallait etre inscrit a l'ambassade de france en coree, de ce faite recevoir le mail d'information concernant cette reception et y reponde en faisant une demande d'invitation...

    RépondreSupprimer