Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Corée du Sud : Kanu, le plus petit café du monde

21 octobre

Industrie – Depuis ce mercredi, les rues de Séoul commencent à se remplir d’une drôle de petite boîte. La Corée du Sud détient en effet « le plus petit café du monde » (The Smallest Cafe in The world), comme l’entreprise Kanu le définit dans son slogan affiché sur tous ses petits et les accessoires et produits dérivés. La quatrième économie asiatique est un grand consommateur de café, dirigée par la chaîne Caffe Bene, qui ouvre établissement sur établissement depuis deux ans, ou les Starbucks, Tom & Toms, Coffee Beans, Angel-in-Us, etc. Alors pourquoi pas une chaîne de mini-café, à prendre sur le pouce, le marché du café à emporter rencontrant un grand succès.

Avec l’expérience de son propriétaire, Dongsuh Food, il est vrai que la puissance marketing nécessaire peut permettre à ce concept d’en faire un véritable succès dans la capitale, aux pieds des buildings dans les quartiers d’affaires ou les rues du shopping de Séoul. Dongsuh représente en effet la chaîne Starbucks en Corée et détient la marque de café Maxim et T.O.P. pour ce qui est du marché du café. Le groupe est également en charge des crèmes de fromage Philadelphia, des gâteaux Oreo, des céréales Post ou encore du miel Dongsuh, bref un portefeuille d’activité dans l’alimentaire qui lui permet de jouir d’une certaine influence auprès des distributeurs.

Et côté marketing, Dongsuh fait un peu dans l’esprit de Café Benne qui en 2010 ouvrait plus d’un établissement par jour à coup de campagnes appuyées p
ar les stars Song Seung-Hun et Han Ye-Seul. Café Kanu a de son côté jeté son dévolu sur l’acteur Gong-Yoo (32), quelques semaines seulement après la sortie du film Do Gani où il tient le rôle principal, film qui a relancé une grosse polémique dans l’opinion publique et fait la Une des médias, le scénario portant sur des agressions sexuelles d’enfants handicapés, le tout tiré d’une histoire vraie.

Gros coup de pub, concept original et unique, diffusion probablement rapide et éparse, produits dérivés déjà en magasin (café Kanu est disponible en café instantané dans des petites boîtes graphiquement identiques aux cafés disposés dans les villes)… Dongsuh pourrait bien réussir un gros coup en cette fin d’année. Le premier a ouvert du côté de Garosugil, une rue très tendance du quartier huppé de Sinsa, au Sud de Séoul. Quatre types de cafés y sont proposés (les mêmes distribués en grande surface) à savoir un américain et un américain sucré à base de café colombien noir, un américain blend-mild-rost et le même en sucré avec du café colombien.

Découvrez le site Internet de Café Kanu avec l’acteur Gong-Yoo sur www.kanucafe.com et le spot publicitaire télévisé ci-dessous.


Vous pourriez aussi aimer

0 avis