Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

06 octobre

Mode – Choi Yeo-Jin (28), jeune actrice et présentatrice du programme pour hommes Racing Queen 2 Extreme Survival, a accepté de poser pour une marque de vêtements outdoor dans des petites tenues. Dans un maillot de bain noir uni une pièce, la jeune femme pose avec des chaussures de trecking et des blousons rouge et blanc pour les randonnées, un concept original
Drogue – La drogue et la Corée du Sud sont deux mots difficilement conciliables. G-Dragon, chanteur de pop-rap coréen et membre du groupe Big Bang, de son vrai nom Kwon Ji-Yong (Yong signifiant Dragon en coréen), a pu s’en apercevoir après avoir été poursuivi par la police qui a constaté, après un test sur cheveux, que le chanteur avait consommé de la marijuana au Japon en juillet dernier. Heureusement pour lui, la quantité de matière étant faible, la police a décidé de ne pas pousser les poursuites. Les procureurs ont indiqué qu’ils abandonnaient les poursuites pour trois raisons : la consommation a été très faible, le chanteur a reconnu son crime et G-Dragon s’est excusé du geste. En décembre 2009, le chanteur échappait déjà à des poursuites, alors qu’un réquisitoire était porté à son encontre pour avoir réalisé des danses sexuellement suggestive avec une danseuse lors d’un de ses premiers concerts en solo devant 50 000 adolescents…
Industrie – Daewoo Engineering n’est plus. Le groupe racheté par Posco il y a trois ans a décidé de changer de nom de prendre celui de son propriétaire. Après 35 ans de Daewoo Engineering, le groupe devient ainsi Posco Engineering. Le groupe qui fêtait son 35e anniversaire en a profité pour poser des objectifs clairs : intégrer le top 50 des entreprises dans le monde en remportant 15 000 milliards de wons (12,5 milliards de dollars) de contrats d’ici à 2020. Pour la première fois de son histoire, le groupe a signé pour plus de 1 000 milliards de wons de contrats en 2009 et Posco mise sur un montant supérieur aux 1 000 milliards cette année.
Transports – Asiana Airlines a annoncé un investissement de 60 milliards de wons étalé sur les deux prochaines années afin de développer le système de service aux passagers. Le deuxième transporteur sud-coréen travaille en partenariat avec Amadeus afin d’améliorer l’émission de ticket pour les passagers, le service de transfert à bord des appareils, ou encore profiter plus facilement d’extras, comme la réservation d’hôtels ou la location de véhicules. Développé à partir de décembre avec le support de 110 personnes spécialistes des technologies de l’information et de la communication, ce service sera disponible en novembre 2013.
Fait-divers – La police a mis la main sur le taggueur anti-Obama. Un homme de 37 ans dénommé Lee a taggué samedi sori l’Ambassade des Etats-Unis à Séoul avec des insultes à destination du président américain Barack Obama. Grâce aux caméras de surveillance, en nombre du côté de cette Ambassade, la police a mis la main sur cet homme mardi soir, à 18h, à la station de métro de Duncheon au Sud-Est de la capitale. L’homme est actuellement sans emploi et suit un traitement pour déséquilibre mental. L’homme a expliqué qu’il était en train de dormir lorsqu’il a eu une hallucination : un homme l’insultait en anglais. Ni une ni deux, l’homme est monté dans un taxi et s’est vengé en taguant l’ambassade.
Marketing – La marque Samsung est estimée pour une valeur de 23,4 milliards de dollars. La barre des 20 milliards est atteinte pour la première fois par le conglomérat sud-coréen. Chaque année, Interbrand publie son classement des meilleures marques mondiales. Samsung se place en 17e position, deux places de mieux que l’an dernier. Depuis 2002, la marque Samsung a vu sa valeur être multipliée par 10. Hyundai Motor est la seule autre marque sud-coréenne a intégré ce classement avec une 61e place.
Culture – La musique coréenne ne cesse de se développer à l’étranger. Et les médias internationaux commencent à la reconnaître et à la comparer avec les autres styles musicaux. La chaîne américaine MTV a ainsi dévoilé que Yoon Mi-Rae, rappeuse coréenne, intégrait le top 12 des chanteuses de rap dans le monde. Elle rejoint ainsi les Nina Dioz (Mexique), Muthoni the Drummer Queen (Kenya) et Ana Tijoux (Chili) dans cette liste. Yoon, née aux Etats-Unis et actuellement en tête d’affiche en Corée du Sud pour sa participation au jury de Superstar K3, est décrite par MTV comme « une reine du Hip-Hop en Corée ».

Vous pourriez aussi aimer

0 avis