Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

11 février

Industrie – Le soju aura connu une dure année 2009 avec des ventes en chute de 7.2% comparé à 2008, soit 3.2 milliards de bouteilles vendues, Jinro restant le leader avec 48.3% de parts de marché (-3.1%), l’augmentation de la consommation de makgeolli étant le principal facteur de cette baisse.
Télécom – Depuis la fin du mois de novembre et l’entrée de l’iPhone sur le marché coréen par l’opérateur KT, le nombre d’utilisateurs de smart-phones a plus que triplé, dépassant la barre symbolique du million de produits sur le marché.
Société – D’après les statistiques dévoilées par l’agence nationale de Police, les hommes quadragénaires seraient les plus à même de commettre un meurtre, les autorités indiquant que sur la période 2004-2008, 34.6% des 5 437 meurtres perpétués sur cette période étaient l’œuvre d’hommes de cette tranche d’âge.
Sports – Du 13 février au 1er mars, la Corée du Sud va vivre au rythme des Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver où nombre de leurs athlètes seront en course, dont la jeune patineuse Kim Yu-na (ci-contre) qui pourrait remporter sa première médaille olympique de sa carrière.
Arosmik, le 12 février 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

1 avis