Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les hommes Coréens goûtent au maquillage

02 février

Société – Saviez-vous que la Corée du Sud est le premier marché mondial en valeur absolue des produits cosmétiques pour homme concernant les soins pour la peau ? Saviez-vous qu’en Corée, il existe des produits pour rendre le teint plus blanc, certes pour les femmes (comme un peu partout en Asie de l’Est), mais aussi pour les hommes ? Les femmes coréennes sont élégantes, les hommes coréens sont précieux. Imaginez. Un homme se recoiffant et se passant une crème pour le visage dans le métro parisien devant son miroir sorti tout droit de son sac à main… En Corée du Sud, c’est possible, et personne ne dira rien. Pas un mot, pas une critique, pas (peu ? car les étrangers en rient) de rires. Mais ce n’est pas tout. Par maquillage, n’entendez pas que les lotions et autres crèmes du matin que l’on peut voir aussi en France. Les hommes coréens utilisent désormais des fonds de teints et des crayons pour assombrir le contour des yeux. Les salons de beauté pour hommes fleurissent dans la péninsule, comme Loft:D, un pionnier dans le secteur des salons de cosmétiques masculins. Précieux. C’est vraiment la caractéristique des Coréens. La beauté avant tout. Et quoi de mieux pour les femmes. « L’homme comprend enfin la nécessité de se mettre des produits cosmétiques » peuvent-elles se dire. Le maquillage qui jusqu’à aujourd’hui n’était proposé aux hommes que lors du mariage (et c’est toujours le cas), devient donc un élément commun de la société et de la vie quotidienne en Corée. Vous entrez dans un salon de maquillage, comme dans un café, puis commander votre menu : contours des yeux, rouge à lèvres, fond de teint, etc. Aujourd’hui, les salons accueillent principalement des lecteurs universitaires, des artistes, des vendeurs, ces professions où l’apparence est primordiale. Les hommes se sentent ainsi plus à l’aise, plus sûr d’eux. Chez Loft:D, les femmes sont majoritaires avec 60 à 70% de la clientèle. Mais de plus en plus souvent, elle n’hésite pas à venir avec leur mari ou petit-ami pour un premier essai. D’où la création d’un service spécifique : Couple Makeup Event (70 000 wons, soit 43 euros). Pour les prix, les hommes débourseront entre 12 et 17 000 wons (entre 7 et 11 euros) et les femmes entre 20 000 et 30 000 wons (entre 14 et 23 euros). Bienvenue en Corée du Sud !
Arosmik, le 02 février 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

6 avis

  1. Je trouve vos articles très intéressant, merci beaucoup pour votre travail :)

    RépondreSupprimer
  2. Et merci à vous pour votre commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Les hommes ont besoin d'un soin du visage spécial, parce que leur peau a une structure différente de celle des femmes. Il ya l'aloe vera Men Care Series. Elle a souligné apaise et régénère, rasé la peau et protéger contre les influences de l'environnement quotidien. Aloe Vera Hommes effet activateur, la protection et hydratante.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime vraiment votre article,il est intéressant.merci =)

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir eu une mission sur la corée du sud, je reviens avec plaisir lire des articles et cela me donne terriblement envie de venir sur place !

    RépondreSupprimer