Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

07 février

Football – Lors du premier match de la coupe d’Asie de l’Est qui se joue actuellement au Japon, les Guerriers Taeguk dont l’effectif était loin d’être l’équipe-type, n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de Hong Kong en inscrivant 5 buts dont 4 en première mi-temps (5-0), le Japon et la Chine n’ayant de leur côté pas su se départager (0-0).
Sécurité – La Corée du Sud a décidé du jour au lendemain de changer son système de feu tricolore en modifiant l’ordre d’apparition des flèches directionnelles, le conducteur pouvant désormais tourner à gauche pendant que les autres voitures allant dans la même direction filent (auparavant, la flèche s’allumait lorsque le feu était rouge pour les autres voitures).
Baseball – Le joueur des Lotte Giants Lim Soo-Hyuk, qui s’était écroulé en plein match le 18 avril 2000 suite à un arrêt cardiaque alors qu’il venait d'atteindre la seconde base (ci-dessous en bas d'article), et qui était resté depuis dans un état végétatif, est décédé hier à l’âge de 40 ans (ci-contre).
Construction – Les deux sociétés présentées comme des ennemis sur le domaine de l’électricité, le coréen KEPCO et le français AREVA, suite à l’appel d’offre sur le nucléaire aux Emirats Arabes Unis, viennent de signer un accord de partenariat sur les mines d’Uranium au Nigeria.
Télécom – Le deuxième opérateur de télécommunication Korea Telecom, à l’initiative du lancement de l’iPhone en Corée en novembre dernier, a annoncé le lancement à partir du 8 février de revendeurs de téléphones ouvert 24 heures sur 24.
Événement – Dans le cadre de la préparation du G20 en novembre prochain à Séoul, la ville a décidé de mettre en place sur la rivière Han plusieurs « îles flottantes » pour accueillir des séminaires, événements et autres conférences, et dont la première était mise à l’eau samedi au niveau du pont de Dongjak (à gauche).
Culture – Les Sud-est asiatiques sont toujours aussi fans des groupes de musique coréens et c'est ce qui a décidé le groupe de K-Pop 4Minutes de terminer sa première tournée internationale (asiatique ?) aux Philippines où le succès était au rendez-vous (ci-contre).


Arosmik, le 08 février 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis