Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

17 février

Media – D’après un média américain, les saucisses coréennes voient leur vente exploser parce que les Coréens préfèrent utiliser ces saucisses en guise de stylets pour leur iPhone plutôt que de retirer leur gant et avoir froid aux mains dans le rude hiver coréen.
Télévision – TV5Monde s'installe chez l'opérateur coréen KT avec une diffusion désormais permanente sur la chaîne 350 de l'offre KT QOOK, de quoi combler les plus de 2 000 français présents en Corée du Sud et les grands nombres de Coréens francophones et francophiles (abonnement pour les non-coréens : appelez KT au 1588-8448).
Sports – La France s’est dotée d’un coach de poids pour le short-track en intégrant le jeune coréen Cho Hang-Min (ci-contre), âgé de seulement 23 ans, qui apporte le savoir-faire qu’il inculquait auparavant aux juniors de son pays où le short-track est l’un des premiers sports suivis lors de Jeux Olympiques hivernaux.
Publicité – Le Super Bowl aux Etats-Unis aura été une formidable occasion de briller pour le constructeur coréen Hyundai-Kia qui, depuis la publicité diffusée à la mi-temps de la finale, a enregistré d’après Kelly Blue Book près du double du nombre de clics sur la page de sa voiture Sonata (+97%).
Jeux Olympiques – La Corée du Sud remonte à la quatrième place aujourd’hui sur le classement général des Jeux Olympiques d’Hiver 2010 de Vancouver grâce à une médaille inattendue du jeune Mo Tae-Beom (ci-contre) en patinage de vitesse (3 médailles au total), devançant la France d'une place.
Internet – Le très jeune Jung Sung-Ha (14) est le premier coréen à attirer plus de 100 millions de visiteurs sur sa page de Youtube, ce génie de la guitare enregistrant depuis septembre 2006 ses exploits à la guitare pour un total de 240 vidéos attire plus d’un million de visiteurs (il a donné son premier concert ce mois-ci à Séoul, vidéo ci-dessous et chaîne Youtube ici).
Arosmik, le 17 février 2010 en Corée du Sud


Vous pourriez aussi aimer

0 avis