Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Des acteurs sud-coréens dépressifs et suicidaires

14 avril

Société – L’actrice Park Jin-Hee (ci-contre) se lance dans des révélations plutôt inquiétantes. D’après elle, quatre acteurs sur dix seraient au cours de leur vie en dépression voire suicidaires. Park Jin-Hee rapporte que l’extrême stress subit par les stars pour rester au top et se maintenir sous le feu des projecteurs les poussent à prendre des choix drastiques. 20% des acteurs et actrices auraient déjà acquis des drogues et des produits médicamenteux pour se suicider. Park Jin-Hee, qui a joué de nombreux rôles à la télévision comme au cinéma, vient de finaliser sa thèse pour l’Université de Yonsei intitulée « Études sur la dépression et le suicide dans le monde des acteurs ». Elle a pris le temps en 2009 d’aller interroger 260 acteurs dont le revenu était de 10 millions de wons par épisode à 1 million de wons par mois. 40% d’entre eux étaient en dépression. Les phrases revenant le plus souvent étaient par exemple « Vivre me rend malade. Je veux mourir » ou « Je veux me suicider et j’ai souvent pensé à aller jusqu’au bout ». D’après son enquête, 20% auraient déjà acquis des produits ou des « outils » nécessaires pour se suicider. Également 20% avoue s’être confessée auprès de personnes de confiance au sujet de leur dépression et de leurs envies de suicide. Tous ces symptômes sont la conséquence certaine d’une vie instable. Nombreux pensent que leur emploi est trop difficile et leurs talents pas assez reconnus par le public et l’industrie du cinéma et de la télévision. La différence en ce que les productions leur disent, à savoir l’opportunité de vivre une vie flamboyante et heureuse, et la réalité qui est plutôt une vie pas très glamour provoque des interrogations. Ils se doivent de cacher leur vrai sentiment pour faire ressortir une personnalité qui sera aimée du public. Pas très sain. Leur indice du stress atteint 53.12 sur 100, au-dessus des entrepreneurs à 48.12 et des employés à 48.18. Cette thèse risque de secouer le monde du cinéma et des acteurs qui compte on ne sait combien de jeunes talents. Les actrices Lee Eun-Joo, Chung Da-Bin, Choi Jin-Sil et l’acteur Choi Jin-Young ont déjà disparu ces dernières années.
Arosmik, le 14 avril 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

2 avis

  1. c'est vraiment dommage tout ces suicides. faut bien que les producteurs baissent un peu les tensions parce que la situation est très grave.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage l'avis de mon prédécesseur, il faut baisser les tensions et apporter du soutien morale à tous ces acteurs dépressifs, car interpréter des rôles et jouer des scènes devant plusieurs personnes (techniciens,maquilleuses...)n'est pas facile.
    Si les acteurs finissent ainsi, il y aura moins de séries, de films donc moins de bénéfices (surtout pour les producteurs)... alors réfléchissez bien!!!
    En Polynésie Française (TAHITI) beaucoup de personnes ADORENT les dramas et j'en fais partie, alors en tant que jeune polynésienne j'apporte mon soutien morale à tous ces acteurs exploités et non reconnus pour leur grand talent.... FIGHTING!

    RépondreSupprimer