Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

16 avril

Industrie – La Corée du Sud reprend la tête sur le marché mondial des chantiers navals avec un total de 51.5% de parts de marché sur le premier trimestre 2010, une croissance de +195% par rapport à l’an dernier qui lui permet de reprendre sa première place à la Chine.
Éducation – Le test biannuel de langues coréennes TOPIK (équivalent du TOEIC ou du TOEFL en anglais) comptabilise un total de 628 643 participants depuis 1997, dont 70 749 personnes issues de 26 pays rien que sur cette année (test prévu les 18 et 19 avril prochain).
Automobile – La marque Ssangyong, qui aura connu sa pire année l’an dernier (grève dans son usine principale qui aura coupé la production des semaines), a présenté hier des images de son modèle Korando comme il sera dans une dizaine d’année (ci-contre).
Cinéma – Pour la 63e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain, deux films coréens seront en compétition officielle avec « Poetry » de Lee Chang-Dong et « The Housemaid » de Im Sang-Soo avec le retour à Cannes de Jeon Do-Yeon qui avait remporté la palme de la meilleure actrice en 2007 et qui joue le rôle principal de ce dernier film.
Arosmik, le 16 avril 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis