Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

07 avril

Affaires étrangères – Alors que des pirates somaliens se sont emparés d’un cargo coréen transportant du pétrole d’Irak aux Etats-Unis, un destroyer du Pays du Matin Calme s’est lancé à sa poursuite hier et devrait passer à un stade de négociation avec les pirates aujourd’hui, les Coréens préférant éviter toute intervention afin de ne pas mettre en danger l’équipage (19 Philippins et 5 Coréens).
Emploi – D’après les chiffres enregistrés par le ministère du travail en début de semaine, la Corée du Sud comptait moins de nouveaux chômeurs au mois de mars avec seulement 95 000 individus, 12.8% de moins que l’année dernière.
Société – Le portail d’emploi Job Korea rapporte que 4 jeunes employés sur 10 n’ont pas d’amis dans leur bureau, soit 40.6% des 717 enquêtés entre 20 à 39 ans, la moitié de ceux-là estimant qu’avec la fréquence importante de changement de travail il n’était pas nécessaire de nouer des relations trop importantes avec les collègues.
Justice
– Un cinéma coréen a été condamné à payer 2 millions de wons (1670 dollars) à l’un de ses clients qui s’est plaint de l’obscurité de la salle après s’être frappé la cheville dans une chaise (400 000 wons de soins suite à l’incident) lorsque celui-ci a voulu sortir de la salle en plein milieu du film parce qu’il recevait un appel sur son téléphone portable.
Mode – La jeune starlette Playboy et chanteuse coréenne Lee Pa-Ni (24 ans) n’en finit plus de faire la Une des journaux pour poser de manière sexy en déclarant à tout bout de champs « je suis une mère célibataire ».
Internet – le géant NHN, opérateur du premier moteur de recherche coréen Naver, a décidé de diversifier son portail qui est devenu une nécessité pour des millions de personnes en renouvelant toute sa page à partir de juillet dans l’objectif de la rendre « vitale » pour les utilisateurs avec trois pages : Cast Home, Desk Home et Search Home.
Arosmik, le 7 avril 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis