Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Les Guerriers Taeguk écrasent les Éléphants

04 mars

La Côte d'Ivoire est l'une des nations montantes du football africain. Son association de stars pourrait même leur permettre de passer une bonne Coupe du Monde 2010 sur leur continent. Mais l'équipe de Corée du Sud a plongé les ivoiriens et leur coach tout fraîchement arrivé Georges Kouadio, après le départ en février de Vahid Halilhodzic, dans le doute.

Les Éléphants ont été surpris en tout début de match et en toute fin de match par la formation coréenne qui se présentait avec ses meilleurs joueurs : Park Ji-Sung, Lee Keun-Ho, Lee Dong-Guk, entre autres. Park Chu-Young ne faisait pas partie du déplacement suite à une douleur à la cuisse depuis quelques mois avec l'AS Monaco. Lee Dong-Guk, du haut de ses 31 ans et de son expérience avec l'équipe nationale, n'a pas attendu longtemps pour se faire remarquer avec un but magnifique en reprise pleine lucarne dès la 3e minute. Tout au long du match, la formation orange n'a cessé d'inquiéter le portier coréen. En vain. Les Guerriers Taeguk ont tenu le coup et auraient même pu profiter à plusieurs reprises des errements de la formation africaine. Park Ji-Sung et Ahn Jung-Hwan (entré en seconde mi-temps) se sont faits remarquer à plusieurs reprises sur le front de l'attaque, le Mancunien manquant même une situation idéale en fin de match face au gardien. La bataille qui se déroulait dans le stade de Loftus Road au cœur de Londres s'est terminée par un but de Kwak Tae-Hwi (29) dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps (91e), un but opportuniste. Le Blues Didier Drogba, le Canonnier Emmanuel Eboué ou le joueur de Galatasaray Kader Keita ne devaient pas être habitués à voir évoluer une équipe supportée par un véritable douzième homme. Car c'est bien une véritable marée rouge qui envahissait les travées du Loftus Road, l'enceinte des Rangers FC. Un souvenir de 2002...

Bref, la Corée du Sud prépare de la meilleure façon possible sa rencontre du 22 juin contre le Nigéria, dernier match des Guerriers Taeguk dans leur groupe B. La Côte d'Ivoire va avoir encore pas mal de travail pour se préparer à sortir un bon résultat dans la poule G, véritable "poule de la mort" : Brésil, Portugal et Corée du Nord seront au programme.
Retrouvez le calendrier des matchs de la Coupe du Monde de Football 2010 pour la Corée du Sud, la France et la Corée du Nord ici !


Vous pourriez aussi aimer

0 avis